Notre Responsabilité Employeur

  • Accueil
  • Notre Responsabilité Employeur
  • Parce qu’une entreprise ne peut exister sans ses collaborateurs, nous travaillons pour faire grandir et donner envie aux hommes et aux femmes qui façonnent notre Groupe de s’engager à nos côtés. Notre responsabilité d’employeur porte des valeurs fortes d’humilité, de respect et de réactivité et nous pousse à avoir une politique sociale performante et bienveillante, qui répond aux attentes de nos collaborateurs.

    Le développement des talents

    Face aux évolutions rapides que connait actuellement le secteur de la mode, nous devons être attentifs à fidéliser nos collaborateurs, à attirer de nouveaux talents et veiller à développer les compétences de chacun tout au long de leur parcours. Notre politique des Ressources Humaines poursuit cette ambition. Elle s’appuie notamment sur des dispositifs de recrutement innovants, des formations adaptées aux besoins de chacun, le recrutement en contrat à durée indéterminée et un dispositif de gestion de carrière qui favorise les mobilités internes.

    91%

    de contrats permanents*

     

    L’insertion des jeunes

    L’insertion dans le milieu professionnel est un enjeu pour les nouveaux diplômés. L’intégration des jeunes a toujours été une ambition forte du Groupe, comme le témoigne notre pyramide des âges.
    Entreprise apprenante, le Groupe a noué des partenariats avec plusieurs écoles en France, expertes dans leurs domaines pour détecter les talents de demain. Nous ouvrons également chaque année un grand nombre de postes à des jeunes en recherche de stage ou d’alternance avec pour objectif une intégration à l’issue de cette période.

    52%

    des salariés ont moins de 35 ans*

    OBJECTIF
    5%

    des effectifs en contrat en alternance jusqu’en 2024*

     

    L’inclusion des personnes en situation de handicap

    Notre Groupe a signé un accord en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap et créé une mission handicap. Il s’est ainsi engagé à déployer un certain nombre d’actions à court et moyen terme : sensibilisation des collaborateurs, accompagnement des personnes en situation de handicap, adaptation des postes de travail, recrutement, etc.

    2,9%

    de personnes en situation de handicap*

    OBJECTIF
    4%

    de personnes en situation de handicap dans l’effectif en 2023*

     

    L’égalité hommes / femmes

    L’égalité entre les hommes et les femmes est un enjeu sociétal fort. Historiquement, les femmes sont très représentées dans le secteur textile. L’ambition du Groupe est d’assurer à tous ses salariés l’égalité des chances et de traitement. Nous nous employons ainsi à sensibiliser les collaborateurs au travers de la charte éthique, nous garantissons des rémunérations égales et des opportunités de carrière sans distinction de genre.

    56%

    des cadres dirigeants sont des femmes*

    OBJECTIF

    Parité au sein des cadres dirigeants

     

    La sécurité et le bien-être au travail

    Le Groupe s’engage à préserver la santé et la sécurité de chaque salarié. Conscient que les collaborateurs se sentent plus motivés au travail quand l’employeur prend en considération leur bien-être physique et mental, il met également en place des dispositifs pour améliorer les conditions de travail et favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle : soutien à la parentalité, possibilité de télétravail, respect des droits à la déconnexion, association sportive, etc.

    5,6 années

    d’ancienneté moyenne dans l’entreprise*

     

    *Données issues de la DPEF 2021-2022, hors Caroll