La licence

"Nos marques sont nos meilleurs actifs : elles attirent tous les jours plus de 400 000 consommatrices dans nos magasins ou sur le web dans le monde; elles s'emploient à renforcer leur territoire par leurs parti pris de style, d'expérience magasin ou de relation avec leur cible. Ainsi, elles constituent un potentiel considérable au développement de la licence qui permet de les amener un peu plus dans le quotidien des consommateurs. »

Pour la marque :

Le produit sous licence permet à la  marque d’élargir son portefeuille d’activités avec des produits complémentaires à sa propre gamme, d’être référencée dans un canal de distribution où elle n’est pas présente et donc d’accroître sa visibilité et sa notoriété.

Pour le licencié :

L’accord de licence lui permet d’utiliser le nom de la marque et sa notoriété.
Plus la marque est forte, meilleur est l’impact sur ses ventes.

Nos licences vont s’étendre

Actuellement, la plupart des licences du Groupe sont sous la marque Morgan, mais nous comptons étendre ce type de partenariat de manière plus globale !
A titre indicatif, Morgan a créé des accords de licence pour des produits parfaitement cohérents à son univers de marque à savoir des produits féminins, sexy et indispensables dans le vestiaire d’une Femme.

La qualité de la distribution contribue également au succès du partenariat car elle doit être cohérente avec le mode de distribution en prêt-à-porter.  Ainsi les produits sous licence sont vendus d’une part dans le réseau Morgan mais aussi dans des réseaux spécialisés et dans des points de vente sélectifs.
La dimension internationale de la licence est bien évidemment non négligeable car n’oublions pas que Morgan est une marque présente dans plus 35 de pays !

 Enfin, outre l’aspect produit et distribution, un investissement communication est nécessaire pour le bon fonctionnement de la licence et la visibilité des produits. Chaque saison Morgan fait participer ses licenciés aux campagnes publicitaires.

Vous souhaitez apporter votre collaboration et devenir un partenaire durable, n’hésitez pas.
Contact : Contact pour la licence